Accompagner la naissance

Un lieu dédié au bien-être des femmes enceintes avant et après la naissance

 

Vue extérieure

 « Chaque naissance reste une expérience singulière, initiatique, fondatrice d’humanité, et c’est à la femme devenant mère d’ouvrir le monde à son enfant. » Hélène de Gunzbourg

La grossesse est un moment unique, durant laquelle la future maman établit un premier contact avec son enfant. C’est également une période de questionnements, de doutes et de changements physiques et psychologiques, de découvertes et d’inconnu. Elle pressent l’angoisse de la prochaine séparation, son équilibre est instable.
Il me semble nécessaire d’être à l’écoute de toutes ses attentes pour l’aider au mieux à franchir ce passage. La présence et l’implication du futur père durant cette période me paraissent toutes aussi importantes.
Le projet a pour volonté de proposer un univers plus doux que les structures actuelles afin d’aborder la naissance différemment. Un lieu désolidarisé de l’hôpital, proposant un accompagnement adapté à chaque futur parent et un lieu d’évasion dans la ville, dédié au bien-être de la future maman. Un lieu de soutien et d’échanges mais également de détente pour préparer l’arrivée de l’enfant, dans un environnement plus intime et chaleureux.

Vue spa

Vue cafétéria